• Ma recette des crêpes!!

    Coucou les filles,

    Aujourd'hui je partage avec vous ma recette des crêpes! Demain 02 Février c'est la Chandeleur, mais vu que tout le monde bosse, et bien je l'ai aient faites aujourd'hui!!

    A vos fourneaux!!!

    Ma recette des crêpes!!

     

    Pour environs une vingtaine de crêpes:

    500 grammes de farine (ou 250 gr de farine et autant de Maïzena)

    1 litre de lait

    6 œufs entier battus en omelette

    2 pincées de sel

     

    4 cuillères à soupe de sucre (facultatif)

    4 cuillères à soupe d'huile ou de beurre fondu

    2 cuillères à soupe de parfum (vanille, fleur d'oranger, rhum...)

     

    1. Pesez tout vos ingrédients, préparer votre plan de travail. Tamisez la farine dans un saladier, puis creusez un puits au milieu, versez y la moitié du lait au fur et à mesure, avec une spatule ou un fouet incorporez la farine autour du puits en tournant pour ne former aucuns grumeaux (j'utilise mon fouet électrique aucuns grumeaux assurés!!) 
    2. Une fois toute la farine incorporée, la pâte est très épaisse, travaillez là 2 à 3 minutes pour lui donner de la fluidité.
    3. Incorporez ensuite vos œufs battus en omelette, mélangez énergiquement!!
    4. Ajoutez votre sucre (pour ma part, je n'en mets pas mais je rajoute 1 cuillère d'arôme vanille, qui "sucre" assez), le sel, votre parfum, incorporez bien le tout à la pâte.
    5. Versez votre huile, remuez bien.
    6. Vous n’êtes pas obligés de laisser reposer votre pâte, mais c'est mieux, 1 heure c'est très bien.
    7. Faites chauffer une poêle anti-adhésive, remuez votre pâte, faites votre premier test (1 louche remplis au 3/4)
    8. Et on enchaîne!!!

     

    Bonne Chandeleur à vous toutes, soyez gourmandes!!!

    XoXo

    Claire

    « Des nouvelles étiquettes à télécharger!!Menus de la semaine du 02 au 08 Février: »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :